On "smocks" pas de ma robe !

Publié le par la cigale & la fourmi

Un petit jeu de mots pour vous dévoiler ma création maison, au départ je voulais faire une petit haut à smocks pour ma puce... j'en vois beaucoup sur la blogo et ça me donnait envie.

 

Sauf que le résultat final ne fût pas celui escompté, ma puce avait le nombril à l'air... et oui, j'avais vu trop court !!!

  

Du coup, j'ai dû improviser en ajoutant un bas supplémentaire et je trouve finalement le rendu très sympa...

 

Pour les smocks, j'ai utilisé la seule technique qui marchait avec ma machine, celle de "l'emprisonnage" du fil élastique en zig zag, technique très looooooooooooongue, mais quand je vois le résultat, je suis plutôt contente d'avoir pris le temps de le faire !

 

Vous en pensez quoi vous ?

  Collection-printemps-ete-2010 0444

 Robe à smocks (tuto maison)

avec bretelles à nouer aux épaules

 

Collection-printemps-ete-2010-0448.JPG

coton pour patchwork (esprit liberty)

 

 

Edit du 05/06 : l'été s'est installé dans le Sud, près de 30° à l'ombre, chic... chic... j'ai pu mettre la robe à Clémence qui lui va à merveille !

 

Clémence-en-robe-à-smocks

Publié dans Dressing de la Cigale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Très sympa cette petite robe. C'est vrai que l'on en voit partout des smocks ... je m'y mets aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de refaire des smocks... J'adore, c'est long mais c'est tellement beau que ça vaudrait pas le coup de s'en priver !!! Réalisation bientôt visible sur le blog...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, suite à ta visite chez moi, je suis venue te visiter... et je crois que je reviendrai<br /> Ton ratage aura eu un bien jolie conséquence, j'aime beaucoup et je crois que je vais m'en inspirer... Au plaisir de revenir<br /> Maliceries<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 1000 merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> SUPER SYMPA cette robe. BRAVO !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le tissu.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Le tissu provient d'une boutique locale, c'est un tissu à patchwork qui donne des petits reflets un peu soyeux, il est super doux à porter et agréable à coudre, un pur bonheur... euh...<br /> pas pour le porte-monnaie par contre !  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est super cette petite robe, le rajout de tissu donne un super effet et ton tissu est trés joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis plutôt fière du résultat, le modèle et le tissu sont bien associés je trouve, un ratage ça vaut le coup !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je croyais que tu n'avait pas de blog. chouette! très oli tissu ;o)!! et surtout très jolie tenue!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hi...hi... sympa hein le tissu ? Alors ça t'inspire pour le coupon que je t'ai offert ???<br /> <br /> <br /> En effet, je n'avais pas de blog lors de notre troc, mais depuis je l'ai mis en ligne, il est vraiment récent, il date de mai je crois...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />