Petit escargot porte sur son dos...

Publié le par la cigale & la fourmi

Des petits escargots pour mon petit Bourguignon, et oui Baptiste a des origines bourguignonnes (merci chéri !) ; alors comment résister à ce joli biais en liberty "p'tits gris" pour lequel j'avais craqué il y a quelques jours...

 

J'ai donc essayé un nouveau patron issu d'un troc avec "la cigale dans le pommier", j'ai nommé "Calixte". J'ai opté pour la version simplifiée : 2 dos, un élastique à la taille (sans ceinture) et du biais aux jambes. J'ai aussi retiré environ 4 cm en largeur, mais tout compte fait j'aurai pu les laisser...

   

  

Automne-Hiver-2011 1893 Calixte (Citronille)  

Taille : 12/18 mois

  Automne-Hiver-2011 1894

Popeline "Gris de Caroline" (Entrée des fournisseurs)

Biais liberty "P'tits gris" (Bouillon de couture)

 

Automne-Hiver-2011 1895Etiquette "vroom" pour distinguer le dos

 

C'est le premier Calixte que je couds, mais certainement pas le dernier ! J'ai adoré le réaliser : rapide, simple, beau rendu, bref... que du bonheur pour une maman en manque de temps ! Du coup, je compte bien le décliner sous toutes les versions pour l'hiver : polaire, velours,... Et pourquoi pas pour ma miss aussi !

Pour compléter la tenue, j'ai aussi réalisé une brassière à col rond, mais il faut que je trouve de jolis boutons car ceux de mon stock ne conviennent pas.

Affaire à suivre donc...

Publié dans Dressing de la Fourmi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
°
<br /> <br /> je découvre ton blog avec plaisir.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l'étiquette voiture est super mignonne,mon fils craquerait!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> °° Bull °°<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> il est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ha, je ne l'ai pas encore ce patron et tout le monde en parle tellement (un troc, ça te dit ?). J'ai aussi les escargots, il va falloir en faire quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec grand plaisir, je te contacte par mail de suite...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tres joli ton calixte ,cest vrai qu'il est sympa ce model<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci la miss !<br /> <br /> <br /> <br />