Suite et fin de la série des barboteuses...

Publié le par la cigale & la fourmi

Et oui, encore une (la dernière je pense, sauf si je change d'avis en cours de route), je n'y peux rien, je suis fan de ce modèle ! Je trouve que mon p'tit bonhomme est à croquer en barboteuse, et il a l'air tellement à l'aise dedans... que ça ne vaudrait pas le coup de l'en priver !

 

J'adore le verbe "barboter" ça me fait penser : soleil, vacances, farniente, doigts de pieds en éventail... Et les doigts de pieds en éventail, ça mon p'tit mec de 7 mois sait parfaitement le faire !.

 

Voici donc ma énième barboteuse, toujours pour Baptiste (Clémence m'a encore demandé "c'est pour qui ?"... je vous dis pas la déception quand elle a appris que c'était pour son petit frère... faut dire que ça commence à faire longtemps que je n'ai rien cousu pour elle !).

 

Celle-ci n'a été réduite ni en largeur, ni en longueur, elle taille donc un peu grand, mais il pourra en profiter plus longtemps...

 

Le tissu est issu d'un troc avec Valou (encore 1000 merci à toi si tu passes par là !), il est très léger et agréable à porter !

 

Un indispensable de l'été !  

  Printemps Ete 2010 1572

Barboteuse (Intemporels bébés)

Taille  : 12 mois

 

 

Printemps Ete 2010 1569  Coton imprimé à pois (Mondial Tissu)

Boutons pression résine (Arbrinic)

 

 

 

Printemps Ete 2010 1567

Patte de boutonnage faite avec patience et minutie... 

Désolée la patte n'est pas repassée mais j'avais peur que les pressions en résine fondent !

 

Publié dans Dressing de la Fourmi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Je viens de me balader sur le blog, bravo pour ces réalisations, Je finirai de regarder la suite demain car il se fait tard...LOL<br /> <br /> <br /> petite question, possèdes tu la machine à pression (celle à 120 euros) est ce qu'elle est encombrante et est ce qu'elle fonctionne bien ? EUHHHHHH en fait ça fait trois questions....LOL<br /> <br /> <br /> si tu veux me répondre peux tu le faire sur mon blog<br /> <br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'ai répondu sur ton blog, mais pour celles qui se poseraient les mêmes questions :<br /> <br /> <br /> Pince à pressions résines achetée à 32.50€ sur le site Arbrinic, avec un lot de 100 pressions offertes, reste plus qu'à choisir les couleurs... Sinon, pas vraiment encombrante, elle fonctionne<br /> très très bien, et je la recommande à tous !<br /> <br /> <br /> Pour les épaisseurs, le plus épais sur lequel j'ai testé pour l'instant c'est : 1 face coton / 1 face éponge et ça passe impéccable, il faut juste bien percer les 2 tissus au préalable pour<br /> faciliter la pose des boutons. Et ça roule ma poule !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique!!!! Je découvre ton blog suite à ton commentaire sur la combi-short lottie... et je suis sous le charme! Tu as beaucoup de goûts, tant pour les modèles choisis que pour les tissus, les<br /> finitions, le soin que tu apportes à tes créas, bref c'est un régal! J'aime beaucoup tout ce raffinement... Bravo, tu as des doigts de fée. Je suis particulièrement séduite par ta gigoteuse.<br /> <br /> Je file découvrir le reste de ton blog avec plaisir, et à bientôt.<br /> Charline<br /> http://chezmadmoisellev.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, merci, ton comm' me touche énormément ! Surtout que je n'ai débuté la couture il n'y a que 5 mois de cela et je n'avais jamais rien fait de mes 10 doigts auparavant... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tiens tiens ce tissu me dit quelque chose ;) j'aime beaucoup bien sûr! moi aussi j'ai récidivé avec une barboteuse rouge à carreaux et pois (et qui sera aussi surement la dernière...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui... tu sais que j'avais eu un coup de coeur pour ta barboteuse faite dans ce joli tissu ! Merci pour ton petit comm'<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop mimi! J'ai le même tissu en réserve mais mon loulou est trop grand pour une barboteuse, ça sera une tunique à encolure boutonnée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En version tunique à encolure boutonnée, ça doit être tout aussi sympa ! Il m'en reste encore autant de tissu, je verrai ce que je lui fais avec... Certainement un haut, mais lequel ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci lolo !<br /> <br /> <br /> <br />